Caius Rokugan

11 Le palais d'hiver

Kyuden Miya mois du tigre 1158

Takeru, Agasha Takemi et Shiba Zanshin partent pour Kyuden Miya (famille impériale, le palais se situe au nord de Shinommen Mori) où se déroule le palais d’hiver. Les 4 Vents se retrouvent au palais d’hiver afin de prouver leur bonne foi et leur désir de paix. Tous les clans sont présents dans l’espoir de gagner les faveurs des héritiers de Toturi.

Ils apprennent que le champion du clan du phénix Shiba Tsukune est devenu la Fortune de la renaissance et a quitté Ningen-Do pour ramener l’âme de Shiba au Paradis. Hida O-Ushi championne du clan du crabe, périt sur le champs de bataille lors d’un duel avec le champion du clan de la grue Doji Kurohito. Moto Gaheris khan du clan de la licorne meurt de vieillesse et son fils Moto Chagatai prend la sucession et envoi son armée rejoindre le clan du crabe afin de l’aider à protéger le Mur des Bâtisseur pendant qu’il se bat contre le clan de la grue. Bayushi Kaukatsu est élu chancelier impérial et Shosuro Yasuko se fiance avec Ikoma Otemi le héros du clan du lion. La lignée d’Akodo Kaneka est découverte et des documents impériaux indiquent qu’il est l’héritier de la famille Yasuki.

Le palais d’hiver est gâché par une tragédie, lorsque Miya Gensaiken dénonce Usagi Fuyuko, un courtisan populaire du clan du lièvre, qui n’est autre qu’un Pekkle no Oni (démon) déguisé. Le Pekkle est tué mais imprègne le Trône d’Acier de la souillure de l’outremonde. Mécontents du manque de sécurité et de leurs querelles incessantes, les 4 Vents se séparent et toute chance de paix est anéantie.

Toturi Sezaru prend nos héros et Miya Gensaiken parmi ses suivants pour les récompenser. Le Trône d’Acier disparait peu après le palais d’hiver.

Comments

Pils

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.